Qué aproveches!
Voici la séquence que j'ai préparé pour les 1ere Bac Pro, elle est volontairement très courte car je travaille dans un CFA et ne vois les élèves que tous les 15 jours. Donc pour éviter leur ennui et le mien, elle comportera que 2 documents. Elle est aussi volontairement assez simple car dans cette classe, il y a de nombreux grands débutants et en ce qui concerne les non débutants, ils sont assez faibles dans l'ensemble.
Tâche finale: EE/EOI/EOC
En grupo de 2, imaginad que estáis en un restaurante en España. Inventad un diálogo en que uno es el cliente y el otro es el camarero. El cliente va a pedir un menú completo y el camarero le va a aconsejar y decirle qué hay en cada plato.
Je leur fais faire volontairement travailler d'abord par écrit pour ensuite oraliser la tâche finale. Cela rassure les débutants. Il va de soi qu'au cours de l'année, je leur ferai écrire de moins en moins ce qu'ils feront à l'oral.
1er document: Cocina tradicional: CE/EE
Je vois le vocabulaire des aliments sous forme de jeu, je revois SOLER au passage et GUSTAR. Je poursuis sur l'étude de ENCANTAR, pour élargir leur vocabulaire et j'en profite aussi pour introduire PREFERIR. J'étudie les Comunidades Autonomas.
Objectif culturel: la gastronomie espagnole
2ème document: En el restaurante CO/CE/EOI/EOC
Pasaporte A1, éditions Edelsa, piste 32, p74
objectifs: connaitre les phrases utiles pour commander au resto ou demander des informations sur tel ou tel plat.
Le vouvoiement.