Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En manque d'idées???

 

Carnaval de Tenerife

 

 

Fallas en chanson

Parcours citoyen avec les Nudges

Travail de groupe / coopération:

Le jigsaw ou la pédagogie coopérative en puzzle

 

 

Retrouvez tous les articles en lien avec la collection Reporteros (Ed. Maison des langues):

Reporteros 5ème

Reporteros 4ème

Reporteros 3ème

 

 

Pour connaitre en avant-première la thématique des articles publiés sur le blog:

Suivez-moi sur Instagram

Pour faire le plein de ressources:

 

Consultez le profil de espagnol sur Pinterest.

Pour m'écrire: charlarenespanol@gmail.com

 

 

 

Publié par hispania

Voici la séquence que j'ai préparé pour les 1ere Bac Pro, elle est volontairement très courte car je travaille dans un CFA et ne vois les élèves que tous les 15 jours. Donc pour éviter leur ennui et le mien, elle comportera que 2 documents. Elle est aussi volontairement assez simple car dans cette classe, il y a de nombreux grands débutants et en ce qui concerne les non débutants, ils sont assez faibles dans l'ensemble.

 

Tâche finale:  EE/EOI/EOC

En grupo de 2, imaginad que estáis en un restaurante en España. Inventad un diálogo en que uno es el cliente y el otro es el camarero. El cliente va a pedir un menú completo y el camarero le va a aconsejar y decirle qué hay en cada plato.

 

Je leur fais faire volontairement travailler d'abord par écrit pour ensuite oraliser la tâche finale. Cela rassure les débutants. Il va de soi qu'au cours de l'année, je leur ferai écrire de moins en moins ce qu'ils feront à l'oral.

 

1er document: Cocina tradicional: CE/EE

Je vois le vocabulaire des aliments sous forme de jeu, je revois SOLER au passage et GUSTAR. Je poursuis sur l'étude de ENCANTAR, pour élargir leur vocabulaire et j'en profite aussi pour introduire PREFERIR. J'étudie les Comunidades Autonomas.

Objectif culturel: la gastronomie espagnole

 

 

 

2ème document: En el restaurante    CO/CE/EOI/EOC

Pasaporte A1, éditions Edelsa, piste 32, p74

objectifs: connaitre les phrases utiles pour commander au resto ou demander des informations sur tel ou tel plat.

Le vouvoiement.

 

Publiez sur Calaméo ou explorez la bibliothèque.
En prologation, on peut projetter le diaporama: Diapo sur la Gastronomie Espagnole
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Bonjour, je ne trouve le doc audio "en el restaurante" nulle part. L'édition du manuel "Pasaporte" que j'ai est trop récente. Auriez-vous le doc audio à m'envoyer ou la transcription du doc?<br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> je vais travailler sur ce thème mais je n'arrive pas à me procurer le document audio "en el restaurante".<br /> <br /> <br /> Ou puis-je le trouver?<br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre
P
<br /> Bonjour, je trouve la séquence sur la comida très intéressante. J'ai pu télécharger les documents une fois le compte activé. Je ne trouve pas les bandes sons par contre..sont elles accessibles<br /> aussi sur le site?<br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre