Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En manque d'idées???

 

Carnaval de Tenerife

 

 

Fallas en chanson

Parcours citoyen avec les Nudges

Travail de groupe / coopération:

Le jigsaw ou la pédagogie coopérative en puzzle

 

 

Retrouvez tous les articles en lien avec la collection Reporteros (Ed. Maison des langues):

Reporteros 5ème

Reporteros 4ème

Reporteros 3ème

 

 

Pour connaitre en avant-première la thématique des articles publiés sur le blog:

Suivez-moi sur Instagram

Pour faire le plein de ressources:

 

Consultez le profil de espagnol sur Pinterest.

Pour m'écrire: charlarenespanol@gmail.com

 

 

 

Publié par Hispania

Petite nouveauté de cette année: je vais distribuer aux élèves une fiches culturelle en tout début de séquence et ils devront la compléter au fur et à mesure de celle-ci (en tout autonomie, enfin j'espère!).

Je vous présente la 1ère de la série sur l'Espagne, conçue pour les 5ème en tout début d'année et sous forme d'EOI, après avoir complété les questions (pronoms interrogatifs). Ici, elle se fera en classe.

Elle est mise à jour avec le nouveau 1er ministre.

Et vous comment faites-vous pour la trace écrite culturelle? J'attends vos idées via les commentaires. N'oubliez pas: ce blog est aussi participatif! ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
C'est super et c'est assez court donc pour des 5ème c'est suffisant ! En plus on voit s'ils retiennent ou non.
Répondre
C
Alors ça c'est une excellente idée ! Comme traces écrites culturelles, c'est variable: un petit support rigolo (par exemple une tete de mort à decorer et que l'on complète avec une petite phrase d'explications rédigée ensemble pour la fete des morts), une fiche de Webquest... Toit dépend du support de travail utilisé . Bravo et mercipour cette fiche qui est super!
Répondre