Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En manque d'idées???

 

Carnaval de Tenerife

 

 

Fallas en chanson

Parcours citoyen avec les Nudges

Travail de groupe / coopération:

Le jigsaw ou la pédagogie coopérative en puzzle

 

 

Retrouvez tous les articles en lien avec la collection Reporteros (Ed. Maison des langues):

Reporteros 5ème

Reporteros 4ème

Reporteros 3ème

 

 

Pour connaitre en avant-première la thématique des articles publiés sur le blog:

Suivez-moi sur Instagram

Pour faire le plein de ressources:

 

Consultez le profil de espagnol sur Pinterest.

Pour m'écrire: charlarenespanol@gmail.com

 

 

 

Publié par Hispania

Je rentre d'un voyage scolaire à Santander et Bilbao avec des 5ème en grosse majorité. Lors de notre journée à Bilbao, nous avions beaucoup de temps à passer à Bilbao. J'ai eu l'idée de préparer un rallye photo avec des lieux précis à photographier. Les élèves ont formé des équipes de 7-8 personnes et ont eu une heure pour rechercher dans la vieille ville les lieux indiqués sur leur carte. Au menu: une boite aux lettres, un drapeau basque, la gare, un magasin de jambons espagnols, ... Les élèves se sont beaucoup amusés et ont profité de ce moment pour communiquer un peu avec des espagnols.

Vous trouverez en doc ci-dessous les cartes. Si vous trouvez d'autres idées, merci de partager!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article