Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Espagnol.hispania

Espagnol.hispania

#ELE #gamification Blog pédagogique pour les professeurs d'espagnol de Collège ou de Lycée Professionnel. Pour me contacter: espagnol.hispania@laposte.net


Top articles

  • Cuenta lo que la chica esta leyendo

    12 janvier 2014 ( #Escribir )

    Cuenta lo que la chica está leyendo: pourrait être un bon départ pour raconter l'histoire qu'est en train de lire la petite fille. On pourrait aider les élèves en leur donnant un boite à vocabulaire et un peu de grammaire.

  • Parque Guell: visite virtuelle

    13 janvier 2014 ( #Histoire des arts )

    Je viens de découvrir que l'on peut visiter le Parc Guell virtuellement . De plus on peut préparer une visite lors d'un voyage par exemple, grâce au guide et ici un autre plan. Beau voyage!

  • Escribir un cuento

    14 janvier 2014 ( #Escribir )

    Un petit dessin qui va en inspirer plus d'un! Il regroupe tous les clichés du conte.Voyons un peu l'inspiration des élèves. On pourra faire un recueil de contes et le distribuer aux élèves.

  • Los gemelos

    15 janvier 2014 ( #Hablar (EOC-EOI) )

    Une petite activité très intéressante à partir des photos de jumeaux. (EOC/EOI) - Mettre les élèves par groupe de 2. - Distribuer à chaque groupe une photo. - Ils doivent décrire physiquement chaque personne et ensuite les comparer (les comparatifs).

  • Romper el hielo el primer dia de clase

    25 janvier 2014 ( #Presentarse )

    Quand arrive le 1er jour de la rentrée, on se demande toujours ce que l'on va faire avec les élèves. Voici quelques activités ludiques pour faire plus connaissances avec vos élèves. Le blog Ideas para la clase nous en propose 5. Bonne lecture!

  • Estar + gérondif

    25 janvier 2014 ( #Escribir )

    ¿Qué está leyendo la chica? Escríbelo.

  • Méthodologie pour l'Histoire des Arts

    25 janvier 2014 ( #Histoire des arts )

    Christine nous envoie un dossier méthodologique pour aide les élèves à préparer cette épreuve. Christine a conçu également une carte mentale vierge pour s'adapter à n'importe quelle oeuvre: Un grand merci à Christine pour ce joli partage!

  • Pintores

    25 janvier 2014 ( #Histoire des arts )

    Mylène a conçu un joli dossier sur les pintres hispanophones, que l'on peut étudier en guise d'introduction pour l'Histoire des Arts. J'aime beaucoup la dernière page: Merci beaucoup Mylène!

  • La Sagrada Familia

    25 janvier 2014 ( #Histoire des arts )

    Etudier la Sagrada Familia n'est pas chose facile à cause de sa compléxité. Et bien Claudie a brillamment relevé le défi grâce à sa webquest: Un grand merci à Claudie pour ce partage!

  • Algunos consejos en Internet

    26 janvier 2014 ( #Nuevas Tecnologias )

    Je suis tombée sur ces affiches qui donnent quelques conseils pour utiliser Internet. Vous trouverez ces infographies en version pdf ici .

  • Quizz sur l'Espagne

    02 février 2014 ( #Spécial Portes Ouvertes et voyages scolaires )

    Laetitia nous envoie un quizz qu'elle a conçu pour les Portes Ouvertes de son établissement. Il peut servir également pour tester les connaissances préliminaires des élèves en initiation en 5ème par exemple ou pour un premier cours de 4ème. Merci Lae...

  • Telediarios en 4 minutos

    02 février 2014 ( #Escuchar )

    Les infos en 4 min ça vous tente?? Eh bien Fred nous a dégoté ce lien: c'est la RTVE qui le propose. Vous avez toute une liste de vidéo en bas de la page. Un grand merci Fred!

  • Léxico del periodismo

    02 février 2014 ( #Escribir )

    La semaine de la presse arrive à grands pas, alors ce petit doc pourra vous servir!

  • Promouvoir l'espagnol

    08 février 2014 ( #Spécial Portes Ouvertes et voyages scolaires )

    Certains profs doivent promouvoir l'apprentissage de l'espagnol pour voir un nombre d'élèves suffisant. Voici une infographie qui pourrait les aider dans ce travail:

  • Nuestra aula ELE

    08 février 2014 ( #Un blog... Des blogs... )

    Voici le blog d'une école de langue à Grenade qui faut mettre dans vos favoris. C'est une véritable boite à idées d'activités (il faudra faire un tri).

  • Mujer leyendo

    08 février 2014 ( #Histoire des arts )

    C'est le nom de l'oeuvre de Botero, présentée lundi . Merci Christine de l'avoir trouvé!

  • Gustar

    08 février 2014 ( #GUSTAR )

    La construction de ce verbe pose toujours problème! Voici une petite affiche qui pourrait bien le résoudre: Maintenant plus d'excuses!

  • Jouer avec Frida Kahlo

    11 février 2014 ( #Histoire des arts )

    Voici un lien très intéressant pour étudier l'oeuvre de Frida Kahlo: Merci Camille!

  • Frida Kahlo

    15 février 2014 ( #Histoire des arts )

    Voici un autre lien intéractif qui peut vous aider à préparer l'HDA sur une oeuvre de Frida Kahlo:

  • L'Espagne aux J.O.

    18 février 2014 ( #Ponte en forma )

    En cette période de Jeux Olympiques à Sochi, Marie nous a concocté une petite activité: Merci Marie!

  • Observar y comentar una obra

    25 février 2014 ( #Histoire des arts )

    Je viens de trouver une petite méthodologie pour aider les élèves à commenter une oeuvre:

  • Le plein de chansons

    27 février 2014 ( #Trabajar con canciones )

    Je viens de tomber par hasard sur ce site , les chansons sont expliquées et classées par thèmes (ce qui est très intéressant, lors de nos petites recherches).

  • Carnaval

    01 mars 2014 ( #Fêtes )

    Nous sommes en pleine période des carnavals. Chari nous envoie une activité à faire en 1h. Elle demande aux élèves, après lecture du petit texte, d'écrire les légendes des photos; situer les villes de Cádiz et Santa Cruz de Tenerife sur une carte. Et...

  • Ir al carnaval

    04 mars 2014 ( #Fêtes )

    Le blog Virtual Spanish Classroom propose un podcast sur le carnaval , bonne élocution, niveau A2 avec une boite à lexique et un questionnaire.

  • Dia de la mujer

    08 mars 2014 ( #BTS )

    Véronique m'a envoyé un lien plutôt intéressant qui est le 1er réseau social mondial pour les femmes qui travaillent. Merci Véronique!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents