Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En manque d'idées???

 

Carnaval de Tenerife

 

 

Fallas en chanson

Parcours citoyen avec les Nudges

Travail de groupe / coopération:

Le jigsaw ou la pédagogie coopérative en puzzle

 

 

Retrouvez tous les articles en lien avec la collection Reporteros (Ed. Maison des langues):

Reporteros 5ème

Reporteros 4ème

Reporteros 3ème

 

 

Pour connaitre en avant-première la thématique des articles publiés sur le blog:

Suivez-moi sur Instagram

Pour faire le plein de ressources:

 

Consultez le profil de espagnol sur Pinterest.

Pour m'écrire: charlarenespanol@gmail.com

 

 

 

Publié par hispania

Je vais faire un atelier d'initiation en 5ème à partir de la rentrée de mars. Pas de cahier, pas de livre, pas de stylo... Tout à l'oral et dans la tête.

Je vais présenter à ce petit groupe des chansons, des jeux, des jeux de rôles et pourquoi pas des vidéos ultra simples.

Voici ma 1ere chanson, trouvée grâce au forum des Quichotteries de Delphine, qui est une formidable idée.

 

¡Hola chico!

 

 

¡Hola chico! ¿Cómo te llamas?
Me llamo Pedro, Pedro Venegas.
 
Pedro, ¿Cuántos años tienes?
Cumplo 10 años este mes.
 
¡Hola chico! ¿Cómo te llamas?
Me llamo Pedro, Pedro Venegas.
 
Pedro, dime ¿Dónde vives?
Vivo en Madrid con Inés.
 
Pedro, dime, ¿Quién es Inés?
Mi hermana, ¿no lo ves?
¿Y tú también tienes una?
 
¡Hola chico! ¿Cómo te llamas?
Me llamo Pedro, Pedro Venegas.
 
¡Bienvenido a España!
Seré tu amigo
Tu amigo ¡por supuesto!
 
¡Hola chico! ¿Cómo te llamas?
Me llamo Pedro, Pedro Venegas.

 

L'occasion pour moi, de leur apprendre à saluer et à se présenter. On apprendra la chanson. Je vais enchainer sur un jeu de rôle où les élèves devront être debout, se mêlanger,  se saluer et se présenter à chaque fois qu(ils se croiseront.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour j'ai moi aussi en charge à cette rentrée un atelier initiation espagnol 2h avec un groupe de 5° serait il possible que nous partagions quelques pistes à ce sujet. J'ai beaucoup<br /> d'hésitations sur les éléments à leur faire découvrir  ni trop ( pour qu'il n'y ait pas un fossé trop important avec ceux qui n'auront pas bénéficié de l'initiation et ni trop peu pour qu'il<br /> y ait un contenu et un intérêt...) <br />
Répondre
V
Bonjour, je essaye de télecharger la chanson, mais je ne trouve pas le lien. Pourriez vous lemettreen ligne?<br /> Merci beaucoup.
H
<br /> <br /> Réponse donnée à Morgane directement sur son mail. Si parmi vous certains vroudraient des précisions, écrivez-moi.<br /> <br /> <br /> N'oubliez pas que l'on peut échanger sur nos pratiques, nos idées de docs ou directement des docs...<br /> <br /> <br /> <br />