Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Espagnol.hispania

Espagnol.hispania

#ELE #gamification Blog pédagogique pour les professeurs d'espagnol de Collège ou de Lycée Professionnel. Pour me contacter: espagnol.hispania@laposte.net


Patrulla Aguila

Publié par sandrine sur 29 Juin 2009, 08:27am

Catégories : #Ressources pour professeur d'espagnol

Ce week end s'est déroulé le centenaire du meeting aérien de Reims. A cette occasion de nombreuses patrouilles internationales étaient présentes, notamment la patrouille d'Espagne : Patrulla Aguila.

La Patrulla Águila (Aigle) est l'escadrille de vol acrobatique de l'armée de l'air espagnole.
Elle se compose de sept avions CASA C-101. Parmi ses spécialités, le looping inversé et l'atterrissage en formation. Elle est la seule patrouille acrobatique utilisant de la fumée jaune au cours de ses démonstrations en vol.
La Patrula Aguila, patrouille acrobatique permanente, a été créée en particulier grâce à la mise en service du CASA C-101 de fabrication espagnole idéal pour effectuer de la voltige aérienne.
La patrouille fit son premier entraînement le 4 juin 1985, ses pilotes ayant été sélectionnés parmi le personnel enseignant de l'Academia General del Aire, l'équivalent espagnol de l'école de l'Air française. Le nombre d'avions est rapidement passé de 5 à 7.
Le Casa C-101 fabriqué par EADS est un biplace de formation et d'entraînement capable d'atteindre une vitesse de 770 km/h et une altitude de 42.000 pieds (12 800 mètres).
La Patrula Aguila est composée de sept pilotes et d'un coordinateur au sol.
source: france 3 reims

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents