Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En manque d'idées???

 

Carnaval de Tenerife

 

 

Fallas en chanson

Parcours citoyen avec les Nudges

Travail de groupe / coopération:

Le jigsaw ou la pédagogie coopérative en puzzle

 

 

Retrouvez tous les articles en lien avec la collection Reporteros (Ed. Maison des langues):

Reporteros 5ème

Reporteros 4ème

Reporteros 3ème

 

 

Pour connaitre en avant-première la thématique des articles publiés sur le blog:

Suivez-moi sur Instagram

Pour faire le plein de ressources:

 

Consultez le profil de espagnol sur Pinterest.

Pour m'écrire: charlarenespanol@gmail.com

 

 

 

Publié par Hispania

San Valentín

Karine nous envoie 2 documents qu'elle étudie au moment de la Saint Valentin ou bien dans une séquence sur les relations amoureuses en classe de 4ème. En guise d'exercice final: écrire une lettre pour la Saint Valentin.

Comment procède Karine?

"Je leur fais d'abord deviner le genre du document, le thème, l'origine blabla à l'aide d'images que je projette, je récapitule sur la fiche 1 (avec les mêmes images en miniature) pour qu'ils écrivent et mémorisent "están enamorados, se quieren, una pareja , está triste, le duele el corazón..." qui auront été utilisés à l'oral précédemment et enfin nous écouterons la chanson à l'aide de la fiche de CO. Nous terminerons en chantant!"

Un grand merci Karine pour ce partage ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article